Le Hâble d’ault

À deux pas de la Villa, le Hâble d’Ault est un site unique en France. Alors on s’équipe de jumelles et de bonnes chaussures et on part pour une balade vivifiante en terre marine !

Pour la petite histoire, le terme de “hâble” provient du mot “hâvre” qui signifie port. Le Hâble d’Ault était au Moyen-âge le plus grand centre de pêche du Nord de la France. Aujourd’hui le marais du Hâble d’Ault est connu pour la richesse de sa faune et de sa flore.

Il vous suffira d’empruntez la digue des Bas- Champs en front de mer pour profiter du spectacle. Vous ferez la rencontre des Hensons, chevaux de la Baie de Somme à la robe couleur sable et de près de 300 espèces  d’oiseaux, que vous pourrez admirer depuis les huttes d’observation. Vous croiserez également le Chou marin, plante rare comestible et protégée, présente dans les galets. N’hésitez pas à monter sur le haut de la digue pour admirer la mer, les falaises et la jolie ville d’Ault qui a su garder toute son authenticité.

Les guides nature de la Maison de la Baie de Somme ou de Découvrons la baie proposent des sorties guidées pour ne rien rater des richesses de la faune et de la flore.

LE HÂBLE D’AULT

Entre AULT et CAYEUX-SUR-MER

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *